les types de verres

Il existe une très grande diversité de types de verres. Chacun ayant des caractéristiques spécifiques adaptée à l’utilisation finale, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique.

Verre armé (grande ou petite maille)

Verre arme grande mailleCe verre est un vitrage où a été incorporé, lors de sa fabrication, un treillis métallique permettant ainsi d’assurer une certaine sécurité. En effet, en cas de bris les morceaux de verre restent maintenus.
Sa surface, rendue irrégulière par le treillis lors de sa fabrication, n’est pas complétement transparente et déforme la vision lointaine.

Verre feuilleté clair

Verre feuillete clairCe type de verre est composé de deux ou plusieurs vitrages assemblés entre eux par un intercalaire plastique (PVB). Cela permet, tout comme le verre armé, d’assurer une certaine sécurité (cohésion en cas de casse). Il est notamment utilisé pour les pares brises des automobiles.
Ce procédé de fabrication a l’avantage d’être totalement invisible, et permet une parfaite diffusion de la lumière.

 

 

Verre feuilleté opale

Verre feuillete opaleAlliant sécurité et esthétisme, le verre feuilleté opale est conçu de la même manière que le clair. De plus, il apporte les mêmes avantages, tout en réduisant la diffusion de la lumière.