l’entreprise

Grâce à notre expérience en serrurerie, ferronnerie, métallerie, nous vous accompagnons pour élaborer des projets d’aménagement et d’embellissement de qualité pour l’habitat et le bâtiment.
Notre entreprise « familiale » est riche d’une longue expérience et d’un grand savoir-faire alliant fabrication artisanale et nouvelles technologies.

Elle est aujourd’hui capable de vous proposer un service de grande qualité, qu’il s’agisse des ouvrages métalliques issus de la gamme « maison » ou des pièces personnalisés uniques.

L’histoire

atelier ferronnerie - A Banos
L’entreprise Baños est créée en 1971 par Andrés Baños. Il est rejoint en 1992 par son fils André-Freddy, qui suite à une formation de 2 ans chez les Compagnons du Devoir, obtient son brevet professionnel de métallerie en 1997. Il est secondé par son épouse Catherine depuis 1999 et succède à son père à partir de 2002.

Les ouvrages

Nos réalisations peuvent appartenir à des styles très différents allant du rustique au contemporain, en fonction de la demande de nos clients.

Lorsqu’un ouvrage fait appel à des matériaux divers, nous travaillons en étroite collaboration avec des artisans de confiance et de talent dans les autres corps de métiers : menuisier ébéniste, marbrier, verrier, peintre, etc.

Les ouvrages que nous réalisons sont destinés en grande majorité aux particuliers :

La méthode

serrurier metallier - A BanosEquipe de taille artisanale, nous fonctionnons avec une production unitaire ou en petites séries, toujours dans le respect des normes et des règles de l’art. C’est ainsi que nous maîtrisons le processus entier, de la conception à la réalisation, qui verra la concrétisation de vos idées.

Afin de pouvoir répondre à vos attentes nous nous tenons à votre entière disposition. Nous vous suggérons de prendre contact avec nous tôt dans le déroulement de votre projet d’aménagement, car notre expérience nous a montré que c’est l’anticipation qui favorise le mieux la maîtrise de la faisabilité, de la qualité et des coûts.

André et Catherine Baños